Accompagnement
Le parcours d’accompagnement socio-professionnel proposé par l’équipe d’Intervalle 92
Chaque candidature provient soit des orientations des prescripteurs tels que la Mission locale, Pole Emploi, Associations locales…soit par des candidatures spontanées, déposées physiquement ou par mail.
Les étapes de l’accompagnement
Information collective
Chaque personne accueillie sera conviée à participer à une information collective, qui se tient au minimum, une fois tous les deux semaines, animée par le chargé d’accompagnement socio professionnel (CASP) et la chargé d’insertion professionnelle et de mise à disposition (CIP).
Entretien d'accueil
Suite à cette information collective, chaque candidat intéressé et qui déposera le dossier complet, sera reçu par le CASP pour un entretien d’accueil personnalisé.
Test de compétences
Selon le projet validé, le futur salarié va passer des test de compétences en ménage, nettoyage et/ou repassage, animée par une animatrice / formatrice. Une évaluation qui permettra d’évaluer le salarié et de l’orienter sur un perfectionnement ou de valider ses compétences.
Mise à disposition
Le futur salarié qui se verra proposé une mission signera un CDD d’usage. C’est un contrat spécifique qui peut être renouvelable jusqu’à maximum 24 mois. Il peut intervenir selon son projet dans divers secteurs.
Accompagnement social
Chaque intervenant bénéficiera d’entretiens individuels avec le CASP pour être accompagné sur son projet professionnel. Il participera aux divers ateliers de remobilisation selon la pertinence pour son parcours (cours de linguistique, informatique, couture, prévention et sécurité…)
Accompagnement professionnel
En parallèle à la Mise à disposition, chaque intervenant bénéficiera d’entretiens individuels avec le CIP pour faire le point sur son activité, ses qualités professionnelles, ses difficultés.
Sorties positives
Ateliers collectifs
Tout au long de son parcours au sein d’Intervalle 92, le salarié en insertion participera à divers ateliers de remobilisation correspondant à son projet. Ces ateliers collectifs/formation sont élaborés en partenariat avec d’autres acteurs locaux.